Réaliser un plan de mobilité, c’est facile
La procédure
Souvent, des actions simples et un peu de bon sens suffisent à déclencher une première prise de conscience auprès des employés et à engager un changement dans les pratiques de déplacements. La tâche vous semble herculéenne et vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous expliquer comment réussir son plan de mobilité.
1. Nous prenons contact
Pour commencer, nous échangeons de vive voix à l’occasion d’un premier rendez-vous, lors duquel nous sommes entièrement à votre écoute et vous présentons les conditions de participation et la lettre d’engagement.2. Nous commençons l’analyse
L’analyse est réalisée grâce à plusieurs enquêtes ciblées sur l'organisation de votre entreprise et les habitudes de vos employés. Nous examinons de près les déplacements habituels de vos employés, la politique de mobilité de votre entreprise, ainsi que les mesures déjà en place et identifions des potentiels d’amélioration. Les résultats de cette analyse approfondie vous sont ensuite présentés en détail.3. Nous élaborons un plan d’action sur mesure
Nous identifions ensemble les mesures que vous pouvez mettre en œuvre. Ce plan d’action se base généralement sur sept champs d’action : la communication et l’information, la promotion des transports publics, l’amélioration de la mobilité active, l’optimisation du parc de véhicules, la mise en place du covoiturage, les services à la personne et l’organisation interne et, enfin, les aménagements et infrastructures.4. Nous mettons le plan d’action en œuvre
C’est le moment de passer à l’action et de réaliser des mesures concrètes qui aideront vos employés à optimiser leur mobilité. Mais cela ne s’arrête pas là : un suivi approfondi et une réévaluation continue font aussi partie d’un plan de mobilité réussi.Les sept champs d’action
Les outils et services