Nos clients s’engagent !
Découvrez nos Best Practice !
Souvent, de petits changements peuvent produire de grands résultats. Découvrez nos exemples de bonnes pratiques prises par nos clients pour réussir leur management de la mobilité. Inspirez-vous de ces mesures pour votre propre plan d’action !
Limiter les déplacements
Afin de limiter les déplacements pendant la pause de midi, l’Administration des transports public (ATP) a mis à la disposition de ses employés une cuisine équipée et une salle à manger, où ceux-ci trouvent tout le matériel nécessaire pour se restaurer sans devoir se déplacer. De plus, un distributeur automatique alimentaire a été installé dans la cuisine.
Informer et sensibiliser
Dans l’objectif d’informer et de sensibiliser les employés sur l’offre de transport en commun et les possibilités alternatives de mobilité vers leur lieu de travail, un conseiller en mobilité tient un stand d’information dans votre entreprise pour répondre directement aux questions de vos employés.
Aménager des vestiaires
Afin d’encourager la pratique du vélo pour les déplacements liés à l’activité professionnelle et réduire le nombre de déplacements courts effectués en voiture, le Ministère de la Mobilité et des Travaux publics et l’Administration des transports public (ATP) ont mis des douches et des vestiaires à la disposition de leur personnel pour leur permettre de se rafraîchir sur le lieu de travail.
Fournir un abri à vélos
Afin de promouvoir la pratique du vélo pour les courtes distances (déplacements à midi, professionnels, domicile-travail…), le Ministère de la Mobilité et des Travaux publics a aménagé un abri à vélos et mis des pédélecs/VAE et des vélos de service à la disposition de ses employés.
Publier des guides
Dans l’objectif d’informer et de sensibiliser les employés et clients de la zone d’activités am Bann à Leudelange, l’Administration des transports public (ATP) a élaboré un « Guide de mobilité », une brochure d’information complète et précise sur les solutions de mobilité répondant aux besoins des employés.
Faciliter l’accès à l’information
Dans l’objectif de donner des informations en temps réel sur l’offre de transport en commun aux arrêts situés à proximité de l’entreprise, le Ministère de la Mobilité et des Travaux publics et l’Administration des transports public (ATP) ont installé dans leur hall d’entrée des écrans affichant les départs des bus et trains en temps réel.